Les dragons

 

 

Le dragon est la créature mythique qui incarne les quatres éléments  : l'airpar ses ailes qui lui permettent de flirter avec les cieux, la terreparce qu'il habite traditionnelement ses entrailles, le feuqu'il crache à pleins poumons, l'eaupar les écailles qui le recouvrent.

 

 
Il n'est foncièrement ni bon ni mauvais, il incarne tantôt le Bien, tantôt le Mal, celon les traditions qui se l'approprient. Ainsi dans nos sociétés occidentales il est le plus souvent rattaché  à la destruction et au chaos, mais est également, notemment au Moyen Age, le gardien  par excellence ( gardien de la Toison d'or ou du jardin des Hespérides).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il symbolise également l'épreuve initiatique, épreuve essentielle pour les héros mythologiques. La religion chrétienne encrera la vision maléfique du dragon avec St George ou St Michel, et bien d'autres chevaliers qui terrassèrent cet animal incarnant Lucifer dans la lutte du Bien contre le Mal.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Métaphoriquement le dragon représente les grandes peurs, les barrières ou étapes de la vie que nous devons franchir pour nous élever ou avancer.
 

 

Par contre en extrême orient il est le symbole du bien, en Chine par exemple il représente le Yang ( le Bien) et est donc utilisé comme motif décoratif pour éloigner les démons.

 

 


 



Le dragon noir : C' est sans doute le plus maléfique des dragons. Sa création est magique et ne résulte jamais du résultat d' un accouplement. Il a donc souvent un maître ( elfe noirs, humains , dragons etc ). A la mort de son maître, le dragon noir peut mourir mais ce n' est pas atoujours vrai. Le dragon noir a souvent de grands pouvoirs magiques mais jamais de magie noire. Ses écailles sont très sombres et il peut cracher le feu ou une fumée venimeuse
 
 
Le dragon brun : c' est le dragon commun par excellence. Il a peut de caractéristique exceptionnelle. Il vit un peu comme n' importe quel autre animal terrestre. Son intelligence est la moins développée des dragons. Exemple : Ladon ( le gardien du jardin des Hespérides ).
 
 
 
Le dragon vert : c' est le pendant du dragon noir. C' est le plus gentil des dragons terrestres. Il peut défendre ou aider les humains ou autres créatures d' alignement bon ou neutre. Il connaît beaucoup de secret et la magie. Il ne délivre cependant ses secrets qu' à de rares personnes.
 
 
 
Le dragon blanc : c' est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n' apparaît que très rarement. Il ne projette pas de flamme mais une brume glaciale qui paralyse les attaquants.

 

                        

 
 

157 votes. Moyenne 2.30 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site