Les dragons

 

 

Le dragon est la créature mythique qui incarne les quatres éléments  : l'airpar ses ailes qui lui permettent de flirter avec les cieux, la terreparce qu'il habite traditionnelement ses entrailles, le feuqu'il crache à pleins poumons, l'eaupar les écailles qui le recouvrent.

 

 
Il n'est foncièrement ni bon ni mauvais, il incarne tantôt le Bien, tantôt le Mal, celon les traditions qui se l'approprient. Ainsi dans nos sociétés occidentales il est le plus souvent rattaché  à la destruction et au chaos, mais est également, notemment au Moyen Age, le gardien  par excellence ( gardien de la Toison d'or ou du jardin des Hespérides).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il symbolise également l'épreuve initiatique, épreuve essentielle pour les héros mythologiques. La religion chrétienne encrera la vision maléfique du dragon avec St George ou St Michel, et bien d'autres chevaliers qui terrassèrent cet animal incarnant Lucifer dans la lutte du Bien contre le Mal.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Métaphoriquement le dragon représente les grandes peurs, les barrières ou étapes de la vie que nous devons franchir pour nous élever ou avancer.
 

 

Par contre en extrême orient il est le symbole du bien, en Chine par exemple il représente le Yang ( le Bien) et est donc utilisé comme motif décoratif pour éloigner les démons.

 

 


 



Le dragon noir : C' est sans doute le plus maléfique des dragons. Sa création est magique et ne résulte jamais du résultat d' un accouplement. Il a donc souvent un maître ( elfe noirs, humains , dragons etc ). A la mort de son maître, le dragon noir peut mourir mais ce n' est pas atoujours vrai. Le dragon noir a souvent de grands pouvoirs magiques mais jamais de magie noire. Ses écailles sont très sombres et il peut cracher le feu ou une fumée venimeuse
 
 
Le dragon brun : c' est le dragon commun par excellence. Il a peut de caractéristique exceptionnelle. Il vit un peu comme n' importe quel autre animal terrestre. Son intelligence est la moins développée des dragons. Exemple : Ladon ( le gardien du jardin des Hespérides ).
 
 
 
Le dragon vert : c' est le pendant du dragon noir. C' est le plus gentil des dragons terrestres. Il peut défendre ou aider les humains ou autres créatures d' alignement bon ou neutre. Il connaît beaucoup de secret et la magie. Il ne délivre cependant ses secrets qu' à de rares personnes.
 
 
 
Le dragon blanc : c' est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n' apparaît que très rarement. Il ne projette pas de flamme mais une brume glaciale qui paralyse les attaquants.

 

                        

 
 

155 votes. Moyenne 2.26 sur 5.

Commentaires (20)

1. primevalREX (site web) 07/07/2013

Bonjour Seigneur de Dragons,
C'est en effet de magnifiques articles que je n'arrêtaient pas de chercher que je viens de trouver. Tu peux être très fier de ton blog, bonne continuation ;D

2. melanie 83 05/02/2012

vous savez, tout le monde dit que sa n existe pas mais pour se qui y croient ils existent. bien que sa sois des créatures imaginaire, tout le monde peut y croire.

3. 15/12/2011

bonjour mademoiselle ou monsieur je ne sais pas.
Mauvaise nouvelle je suis l'administratrice de ce site, la vraie! la seule!!! et je dois vous dire que n'apprécie pas du tout que d'une part vous preniez le nom de mon site comme pseudo ( mon vrai pseudo est Atiléa au cas où vous n'auriez pas vu!), qu'en plus vous vous permettiez de vous faire une adresse mail avec ce nom! Et pour conclure, et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : que vous publiez sur mon site des commentaires comme si vous étiez réellement l'administrateur!!! Donc je doute trés fortement que vous puissiez ajouter des photos ou des textes sur mes pages, inutile d'hésiter, cela vous est tout simplement impossible! Merci de trouver gentil les compliments et les fans de mon site, mais je vous serais reconnaissante de vous contenter d'en faire partit.
Cordialement
Atiléa

4. Mystikart.e 11/11/2011

Bonjour c'est très gentil(le) ce que vous dites sur notre site merci pour les compliment les fans etc...

Peut être que j’ajouterais quelque illustrations et quelque texte mais je n'en suis pas sûr.


Merci a tous.

5. CASIEZ 22/07/2011

Bonsoir,

il est tard et je n'ai jeté qu'une aile sur les Dragons.... C'est un bon début !!! Passionnée de Dragons, j'ai, en plus de nombreux livres, une petite ribambelle à la maison....
J'ai mis un lien sur ma page Fb et dès demain matin, je viendrais aussi rendre visite aux des Elfes, aux Fées et à tous nos autres ami(e)s....

Bien à Vous,

Maud

6. anthony 27/04/2011

pour moi qui adore les dragon je les trouves magnifiques bravo

7. ludmilla 22/04/2011

Moi ossi je kife les dragons

8. Eole15 03/08/2010

Super bien fait, j'espère que tu rajoutera des dessins^^^... Parce que moi j'en fait et sinon pour ceux qu'y veulent du complément aller voir le blog d'un pote : Aldaria.
Il y a des beaux dessins et tout.
Bonne continuation.

9. liseron 20/07/2010

Aaaaaaaaaaaaaaaa
Amandine tu me donne envi XD
c'est tres chouette c un bon blog

10. joly 04/07/2010

c cool j'aime bien les dragon que tu nous a in venté par contre les noms sont pas très penssé . tu sais moi je te maitrai 6/10
par ce que c faut que que le dragon incarne 4 élement. chaque dragon a son propre élément.


j'adore les dragons et ton site est pas si mal que ça

11. Tiva 30/06/2010

les dragons,mes créatures préférer j'ai toujours rêver d'en avoir un et j'espère bien d'en rencontrer un dans la foret ou prés d'un lac

12. erode 22/06/2010

j'adore les dragons!
pour les fan comme moi regarder: DRAGON WORD!
c'est un documentaire super cool sur tout.
des scientifique ont trouvé un squellette de dragon. Et on suit la vie d'un drageauno à travers les ages!
franchement y a pas mieux pour prouver leur existance!

13. vulcains 04/06/2010

J'adore les dragons.



Je les aime depuis toute petite.
Vous avez fait un super site.


Camille PAMART 9ans

14. vulcains 04/06/2010

C'est super.

J'adore les dragons,je les aime depuis toute petite,c'est comme ci j'en erter un!




Camille PAMART 9ans

15. remy cozet 11/05/2010

ta soeur

16. blondelle 11/05/2010

bidon

17. Amandine 05/05/2010

Ah, les dragons, j'ai toujours rêvé d'en voir un et je garde toujours l'espoir.. même si je sais que maintenant a cause de cette vie qui ne me plait pas ( voiture, immeuble... )Je doute fort que je n'en verrais jamais... si seulement j'avais vécu dans le passé...

De plus, j'ai toujours rêvé d'avoir des ailes aussi, vous allez surement trouver ça bizarre

18. airnesse 03/05/2010

il est tro top ce site

19. dav 27/06/2009

merci pour ces trés beaux dessins,et ces sujets trés interressants.

20. polgara (site web) 12/03/2009

c'est vraiment un très beau blog que tu nous offre. J'aime beaucoup, je n'ai pas eus le temps de tous visiter. Mais les articles que j'ai lue sont très interressante. Bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site