Du minéral au cristal

 

 

 

 

      Les cristaux sont l’un des piliers constitutifs de notre corps physique.
Examinez du sang séché sur une plaquette de verre et vous verrez des cristaux.
Soufflez sur du verre et observez-le au moyen d’un microscope électronique, vous verrez encore des cristaux.
 

 

     Ces cristaux sont constitués de minéraux, même minéraux indispensablent au bon fonctionnement de notre organisme et donc très présents dans notre corps, autant dans la matière qui le constitue : les os par exemple construits à base de calcium ; que dans les liquides qui le parcourt, sous forme d'ions ( atomes éléctriquement chargés_cations : positifs; anions: négatifs_ à cause d'un gain ou d'une perte d'un ou plusieur éléctron_négatif_ gravitant autour du noyau proton_positif_).
 
Cette ionisation des minéraux est due au fait qu'ils se trouvent dans un milieu liquide facilitant l'échange d'éléctrons.
 
Ces ions ont divers utilités, comme par exemple le fer qui sert à fixer l'oxygène sur les globules rouges; le clorure, le potassium et le sodium indispenssablent au fonctionnement du système nerveux ou le magnésium dont le manque peut générer angoisses, crampes, ostéoporose...
 
 


 
 
      Dans certaines conditions de pression géologique, de température et grâce aux propriétés alchimiques de l’eau, les éléments épars de minéraux se transmutent en un organisme doué d’une structure bien définie et dotée de propriétés spécifiques. Par exemple les ions clorure et les ions sodium ( éléctriquement opposés) se cristalisent, lors de l'évaporation de l'eau qui les contient, pour donner du chlorure de sodium : le sel de cuisine.

 

 

Sur le plan physique, les pierres précieuses et les cristaux sont le fruit d’une gestation millénaire. Ainsi, les grains de silicium (sable) se transmutent en dioxyde de silicium et donnent naissance à la famille des quartz dont font partie le cristal de roche, l’améthyste, le quartz rose, l’aventurine et l’agate entre autres.  
 

 
L'organisation cristaline donne aux minéraux de nouvelles propriétés physiques ( car, soumis à une pression énergétique le cristal entre en vibration à une fréquence qui lui est propre) que l'ont utilisent quotidiennement :
 
- elle amplifie l’énergie
 
(microphones, haut-parleurs)


- elle stocke l'énergie 

(émetteurs radio, TV, cellules photovoltaïques)


- elle transforme l'énergie 

(ordinateurs)

 - elle condense l'énergie

(lasers)

 
 
 
  

 

        Un cristal est un corps solide de forme géométrique, constitué au fil du développement de la Terre. Les cristaux ont continué à se métamorphoser au rythme des changements de la planète. Ils sont "l’ADN" de la Terre, l’empreinte chimique de l’évolution.

Ce sont des entrepôts miniature renfermant les archives des transformations terrestres au cours des millions d’années et renferment le souvenir indélébile des puissantes forces qui ont façonné notre globe.

Certains cristaux ont été soumis à d’énormes pressions, d’autres sont apparus dans de profondes cavités souterraines, certains se sont développés en strates, d’autres se sont formés goutte à goutte.

 

 

12 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Commentaires (3)

1. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across mystikart.e-monsite.com and i love it !
rheumatoid arthritis

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

2. Grégory (site web) 10/07/2011

Merci beaucoup de cette description que je trouve très poétique. Les cristaux ont beaucoup à nous apprendre.

3. Photographe (site web) 04/02/2010

Bonjour,
merci de remplacer la [url http://cyril.almeras.free.fr/Photos/nb/IMG_2294-nu-artistique-femme-enceinte-240.jpg]photo de la femme enceinte[/url] par une version avec signature lisible: http://cyril.almeras.free.fr/Photos/nb/IMG_2294-nu-artistique-femme-enceinte-240.jpg

Cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site