Les Elfes

                                           

                            

Les Elfes( nom scandinave des Fées) reignent en maîtres sur les Mythologies Celtiques et Nordiques depuis de nombreux siècles, où, esprits élémentaires de l'air pour les uns (elfes clairs, vivants dans les arbres), de la terre pour les autres(elfes noirs, vivants dans les sous terrains), on les représentent volontier ailés ou si petits qu'on les confond souvent avec les Lutins, Leprechauns, Nains et autres Génis Familiers.

Ils ont les oreilles longues et pointues, leurs conférant une ouie remarquable, le plus souvent la peau verte, un air enfantin, plus rarement ils ont une allure aérienne, presque de la consistance et la fluidité des nuages ou de la brume.

 

 

Les Efles dont parle Tolkien dans "Le Seigneur des Anneaux" en 1955, et qui sont les plus courrents dans nos représentations contemporaines, sont d'une branche Noble de la Famille Elfique, descendant de la Tribue de Dana, la Déesse-mère du culte Celte.

S'ils sont des Esprits Sylvains,ce sont aussi des Seigneurs protègeant la nature par les armes qu'ils manipulent habilement, cependant ils sont de nature pacifique dans leur grande majorité, et consacrent le plus clair de leurs temps à cultiver l'art et l'esprit.

Ce sont des cavaliers et des archés remarquables qui ne manquent jamais leurs cibles, et qui, celon les faits rapportés par ceux qui les ont défié, seraient si futils et précis, que même la blessure mortelle qu'ils infligent est quasi-invisible.

 

   

 

Les Elfes, comme tous les Etres Sylvains sont en lien direct avec la Terre Mère sur laquelle ils veillent, ils sont donc empreint au même chaos et à la même instabilitée qu'elle, si bien qu'il est préférable de rester vigilant, car beaucoup d'entre eux sont sujet à la mélancolie, parfois même à la colère.

Leur extrême sensiblité, et leur don musical, peuvent même conduire à la mort celui qui s'attarde à écouter leurs lamentations, tant leurs mélodies font vibrer en nous le chagrin et le désespoir.          

 

 

 

Leur suceptibilité, peut également les pousser à de sombres desseins, ainsi vaut-il mieux ne pas se faire surprendre entrain de les observer, approcher leur habitation, ou interrompre leur mélopée, car ils pourraient alors se montrer sournois et nourrir des désirs de vengeances à l'égard de la famille de l'imprudent.

Celon des archives médicales du 10ème siècle, on les accuse de bien des maladies touchant le bétail et l'homme, notemment l'épilepsie ( ylfig = "elfique" en vieil anglais), ou l'urticaire ( elveblest en norvégien ; alfarbrunni en islandais).


                

 

On parle également plus rarement d'Elfes Aquatiques, présents dans les fleuves et mers, on les confond parfois avec les Nymphes ou les Ondines, tout comme les Sirènes ils possèdent alors la facultée de respirer sous l'eau, cependant ils sont amphybies, n'ont pas de queue mais des sortent de pieds palmés, ils peuvent donc se déplacer également sur terre.


  

 

Celon les lègendes, les Elfes connaitraient le sort de l'immortalité, pour cela certains hommes les ont convoité, malheureusement leur charme  et principalement leur regard sont des pièges irresistibles mais leur baiser est mortel.

Leur lien avec la mort est tellement craint en Pays Celtes, qu'on y déconseille même de sortir la nuit de la Toussaint_ nuit durant laquelle les Elfes escortent les âmes des morts à travers le monde des vivants_ pour éviter de croiser leur regard.


 

Leur longévitée et les nombreuses guerres qu'ils ont gagné, leur confèrent des trésors incommensurables, qu'ils cachent dans les antres de la terre loin des hommes, mais nourrissent la convoitise. ..Ils peuvent alors les confier à des Leprechauns, qui ont la faculté de déplacer, ou rendre invisible les richesses qu'ils protègent, ou encore les placer sous la vigilence d'un Dragon.

 

 

 

 

14 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Commentaires (20)

1. MaryMilinda 05/08/2014

emmm , Salut Tout le monde , Ce site est trop cool j'en apprend beaucoup sur les Elfe grace a ce site , Mais je suis pas une Elfe je veux tellement étre une , si quelqu'un peux m'aidé , s'il vous plait ??

2. Myriam 17/07/2014

Mon email c'est myriamabouhaidar@yahoo.fr

3. Myriam 17/07/2014

Comment on fait pour devenir une elfe de l'air SVP ?

4. Zarwena (site web) 01/04/2014

Bonjour !!!
Je suis moi même une elfe, et je pense pouvoir vous renseigner ! allez sur mon site vous comprendrez. Quant à ceux qui n'y croient pas, ils ont bien tort les peuples surnaturels existent encore, simplement ils ont été oubliés et perdus...

5. sana 09/12/2013

svp dit comment devenir un elfe !!!!!!!!!!!!!!!!!! je réve dans devenir une depuis trés longtemps!!!!!!!!!!!!!!

6. C'est quoi ce site????? 22/05/2013

Non mais vous êtes serieux.... ce site est le site le plus bizarre que j'ai jamais vu et tout le monde veulle devenir des créatures mythiques et les gens qui disent qu'il peuvent faire les gens devenir un elfe ou autre on voit que c'est juste de l'arnaque donc aller chercher de plus intéressant à faire dans votre vie...

7. Galïa (site web) 22/03/2013

Voila , je vois que l'on ne ma malheureusement toujours pas repondue.. Cela me rend triste , car j'aimerai realiser mon reve et quand je l'aurais realiser , j'aimerai aider les autre. Mais si je ne resois pas d'information concernant : "comment devenir une elfe?" je ne le realiserai pas & les autre personne qui le veulent , non plus. Alors s.v.p si vous saver comment , svp dite le moi ou vener en prive sur facebook : http://www.facebook.com/Shauna.La.Folle?ref=tn_tnmn .. Merci d'avance.. encore.. :s

8. Mariion 11/03/2013

Coucou

Je voudrais devenir une elfe de sang, comment faire ??? Si vous savez une chose n'hésitez pas !

Merci à toutes les réponses!!!

9. inconnu 23/02/2013

Bonjour cela fait plusieurs annees que je souhaite devenir un elfe est ce que quelqu'un pe m'aider mersi davance

10. Galïa 25/12/2012

Bonjour , j'aimerai etre une elfe avec un element : "le feu". Comment faire? Merci de vos reponse (:

11. LOLL! 29/01/2012

Lol pour les elfes qui n'éxiste PAS !

12. Elfanae 20/11/2011

A la photo vers la fin et ben cet une elfe de sang qui porte un wyrm de mana et je vais en avoir un bientôt!

13. Elfanae 20/11/2011

Bonjour je suis une elfe de sang et j'ai réussi a en devenir une grâce a toi Léa !
MERCI C'EST VRAIMENT AMUSANT ET JE SUIS TROP CONTENTE D'AVOIR UN LYNX AVEC MOI !

14. Informations 19/11/2011

Oui tu peux en devenir une mais il faut ton choix elfe de sang (tu as une petite boule noire qui aspire l'énergie) où elfe de la nuit (protège la nature)
mais il faut aller voir les draneï !
Message :
INFORMATIONS TU M'AS VOLER MON NOM TU VAS DANS LES SIRÈNES ET T'EN EST PAS UNE !

15. Océane 06/11/2011

je me pose une question et il possible de devenir une elfe sans être née comme sa si quelqu’un sé voila mon adresse
oceane.dechelette@live.fr
ou vous pouvez me le dire sur ce site comme vous vouler

16. Informations 04/11/2011

Comme vous pouvez le constater je suis moi même une elfe de la nuit ce n'est pas drôle car je peut entendre les bruit a 14 km.
Vous avez un moyen d'en devenir joignez moi.
Léa.

17. Informations 04/11/2011

Bonjour ,
Les elfes existent vraiment c'est l'information que je vous donne car j'ai déca vue une elfe de la nuit et une elfe de sang.
Ce-ci se trouve en Écosse et si vous en trouver regarder , la vérité et devant vos yeux !
Merci de votre compréhension.

18. PsychoAmy 05/07/2011

Joli petit article j'adore les illustrations!!

19. coloriage mandala (site web) 05/07/2011

J'en apprends beaucoup également ! merci :)

Claudia

20. Nossica 01/07/2011

Grâce à ce site j'en apprend beaucoup

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site