Introduction aux principes d'action de la lithothérapie

 

  

 

        Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nous parce qu'ils sont composés de minéraux identiques à ceux contenus par notre corps, ce qui nous rend sensible à leurs vibrations, c'est à cela que s'interesse la lithothérapie.

La lithothérapie agit par la couleur qu’elles émettent: ondes vibratoires chromatiques. L’énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

Elle agit aussi par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc… (comme le principe de l’homéopathie).

Pour finir la lithothérapie utilise la piézo-électricité: les cristaux en vibration ne sont pas éléctriquement statiques, ils émettent une onde de résonnance éléctrique qui s'étant autour d'eux, sur une fréquence qui leur est propre, fréquence sur laquelle vont se réguler, s'harmoniser, nos propres énergies, en visant principalement celles qui correspondent aux longueurs d'ondes qu'émettent spécifiquement chaque cristaux, et celles dont le fonctionnement dépendent des minéraux qu'ils contiennent. 

 

La lithothérapie est utilisée depuis des années au sein de cliniques en Suisse, en Belgique ou en Allemagne. Elle ne remplace en aucun cas un avis médical ou une prescription médicamenteuse, cela dit de nombreuses recherches permettent d'affirmer qu'elle est une alliée importante pour le bien être physique et psychologique. 

 

Même si leurs principes d'action n'étaient pas scientifiquement expliqués, les crystaux étaient déjà connus et utilisés depuis l'antiquité, aux quartres coins du monde, pour leurs vertues, mais notre médecine occidentale, allopathique, l'a supprimé des manuels de médecine et des officines, au profit des produits chimiques industriels après la 2éme Guerre Mondiale, et définitivement dans les années 50. Cependant elle reconnait l'indispensabilité des minéraux pour le bon fonctionnement de l'organisme. En outre la lithothérapie est encore utilisée dans de nombreuses médecines de par le monde.

    

 La grotte de Naïca au Mexique, située à 300 m sous la terre, elle fut découverte en 2000 et abrite une véritable forêt de Selenite (gyspe). Ses cristaux atteignent 15 m de long, 1 m50 de diamêtre, et peser jusqu'à 30 tonnes, se sont les plus grands crystaux jamais découvert. Ces cristaux se sont formés à partir des fluides émanant des chambres magmatiques en contrebas. On y trouve une température de 60°C et une humidité de 100%.

 

 

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site