Méditation

 

Je vous propose ici un support de méditation visant à développer l'ouverture et l'harmonisation de vos Chakras.

A effectuer en 7 séances pour les débutants, en une fois pour les plus habitués.

 

Pour commencer placez vous dans un endroit calme et une position confortable et détendue.

Soupirez 3 ou 4 fois, cela aide à chasser les tensions.

Respirez lentement en effectuant par moment 5 ou 6 respirations forcées, en inspirant doucement par le nez, expirant plus brutalement par la bouche.

Durant ces respirations, placez une main sur votre ventre que vous gonflez à l'inspiration, pour le dégonfler à l'expiration.

Ressentez en vous les points de tentions nerveuses ou musculaires, et concentrez votre pensée sur elles chacune à leur tour, visant à les détendre un peu plus à chaque expiration.

Lorsque vous vous sentez enfin détendu, concentrez vous à concevoir en vous la ligne de vos Chakras allant de votre périnée au dessus de votre tête, sur laquelle se trouvent des points de lumière, les Chakras,  disposez de la façon suivante :

 

 

 

Voici maintenant, dans l'ordre que je vous recommande, un temps de méditation pour chacun des Chakras.

Je vous propose durant ces différents temps de d'abord concentrer votre pensée sur la recherche de ces points, puis sur leur épanouissement, en les visualisant comme des bulles d'énergies que vous chercherez à faire grandir en vous, soit comme des fleurs s'ouvrant jusqu'à un sublime épanouissement.

Vous pouvez ensuite effectuer quelques respirations forcées comme précédemment, en visualisant l'air que vous respirez inondant votre corps de la couleur du Chakras choisis ; de vos poumons à l'extrémité de vos membres, lors de l'inspiration, et de vos membres vers l'extérieur à l'expiration.

Visez l'épanouissement et ressentez la plénitude, l'harmonie que provoque en vous l'écoute et la conscience de l'énergie qui vous habite.

Pour chacun de ces exercices n'hésitez pas à le renouveler tant que vous y ressentez une difficulté, vous pouvez également vous aidez de Pierres  de soutien.

 

1-Le Chackas Racine (Muladhara)

 

Situé au niveau du périnée, il fait le lien entre nos énergies et celles de la Terre, c'est notre point d'ancrage dans l'existence terrestre..

Il est rattaché aux pieds, jambes et organes génitaux. Il régit notre instinct de survie et notre capacité à nous adapter à la réalité matérielle.

Une bonne ouverture de ce Chakras, permet une meilleur évacuation de ce qui nous pèse et une stabilité subtile à notre Aura.

Trop ouvert en revanche, il peut être la cause d'une perte d'énergie, de fatigue, de dispersion dans les actions.

Trop fermé il peut favoriser la prise de risques inconsidérés et induire des difficultés d'adaptation aux nécessités matérielles, par exemple vis à vis du travail et du rapport à l'argent.

 

Couleur : Rouge

Forme : Fleur à 4 pétales

Note : Do

Pierre de soutien : Tourmaline Noire, Héliotrope, Obsidienne

 

2-Chakras Sacré (Svadhishthana)

 

Situé entre le pubis et le nombril, il nous rattache à l'élément Eau. En lien avec nos glandes surrénales il influt sur nos hormones en particulier sexuelles.

On lui rattache également notre lien maternelle, notre part de féminité et notre créativité.

Bien ouvert il permettra une meilleur assurance dans la séduction et les relations, un plus grand partage du désir lors des rapports sexuels et facilitera vos chances de procréation.

Trop fermé il peut être à l'origine d'une perte de libido ou d'impuissance.

Trop ouvert, au contraire, il peut générer une difficulté à gérer les pulsions d'odres sexuelles et matérielles.

 

Couleur : orange

Forme : fleur à 6 pétales

Note : Ré

Pierre de soutien : Cornaline, Opale de feu, Calcite orange

 

 

 

 

3- Chakras Solaire (Manipura)

Situé entre le nombril et les côtes, le Plexus Solaire est lié au masculin et à l'élément Feu, il est rattaché au père.

Centre de notre vitalité, de notre dynamisme, c'est un chakras essentiel à notre bien être.

Il est lié à notre estomac, notre foie, notre pancréas et notre système nerveux.

Centre de triage de nos énergies, il est important de travailler son ouverture pour trouver en soi l'équilibre et la confiance.

Bien ouvert il donne de l'assurance, du charisme et de la vitalité, ainsi que de la force à la volonté, la conviction et l'indépendance.

Trop fermé il entretient les tentions internes et externes, le stress, l'angoisse, le manque de confiance en soi,  et peut engendrer diverses conséquences physiques allant des troubles alimentaires jusqu'à l'ulcère de l'estomac, mais aussi l'insomnie et même la dépression.

Trop ouvert, il peu donner trop d'égo ou un pouvoir excessif sur les autres. Il peut aussi générer une fatigue chronique, et un manque de continuité dans les actions car l'énergie se perd inutilement, pouvant même provoquer des épisodes d'épuisement ou de dépression, notamment saisonnière car une grande ouverture de ce chakras induit une grande sensibilité aux modifications énergétiques de l'environnement.

 

Couleur : jaune

Forme : fleur à 10 pétales

Note : Mi

Pierres de soutiens : Cristal de Roche, Citrine, Ambre, Oeil de Tigre

 

 

 

4- Chakras du Coeur ( Anahata)

Situé au centre de la poitrine, il est en lien avec l'élément Air. Il est le siège de l'Amour, de toutes les émotions qui en découlent, et de notre conscience de notre Etre intérieur parce qu'il fait le lien entre notre esprit et notre corps, par l'Amour pour Soi.

Il est rattaché au coeur, aux poumons, à la circulation sanguine, aux membres supérieurs et au sens du touché.

Une bonne ouverture de ce chakras apporte un profond bien être, des sentiments d'amour, de paix et d'harmonie envers soi-même, les autres et l'univers.

Si ce chakras est trop fermé il peut favoriser la jalousie, la mélancolie, le pessimisme, la tristesse et même la colère parce qu'il retient le ressentiment causé par les peines de coeur. Il peut être en cause dans les problèmes cardio vasculaires.

Ce chakras ne peut pas être considéré comme trop ouvert, néanmoins plus il sera développé plus l'amour que l'individu ressentira sera inconditionnel et voué au bien de tous, facilitant le pardon, le don de soi, et l'absence de jugement.

 

Couleur : rose et vert

Forme : fleur à 12 pétales

Note : Fa

Pierres de soutien : quartz rose, aventurine, pyrite

 

8 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site