L'améthyste

 

Famille : quartz

Composition : dioxyde de silicium, traces de fer, de manganèse et de titane.

Formule chimique : SiO2

Etymologie : du grec amethystos signifiant " qui n'est pas ivre".

Couleurs : mauve, violet.

Provenance : Brésil, Madagascar, Russie, Mexique.

 

L'amèthyste est la pierre qui aide à lutter contre l'ivresse dans son sens large, ainsi si elle aide à se désintoxiquer de l'alcool, de la nicotine, des drogues ou des vapeurs toxiques, elle est aussi utile contre l'ivresse émotionnelle.

Elle apparait alors très utile pour les personnes déprimées, anxieuses ou dispersés dans leurs actions à cause de leur impulsivité et de leur empressement.

 En dissipant ces tensions et pollutions intérieures elle est propice à la méditation, à la réflection et à la prise de décision, ainsi qu'à la communication et à la compréhension notemment au sein du couple.

 Amie des artistes et des voyants parce qu' elle favorise la concentration, l'élévation spirituelle et la communication avec l'au-delà,  elle est également de bonne compagnie pour les intellectuels et les personnes agées, dont elle favorise la concentration et la mémorisation.

Elle s'avert également être un bon appuis pour lutter contre le trac et l'insomnie.

D'un point de vue physique l'améthyste est utile pour réguler la circulation sanguine en diminuant la pression artérielle, faire baisser la tension occulaire, prévenir des phlébites ou écarter les migraines.

Par ailleurs elle stimule le système immunitaire, aide à la cicatrisation, à la décongestion et fait perdre de la rigueur à la couperose.

Ses vertues purifiantes sont également appréciées pour créer un environnement paisible et calme, ou nettoyer une pièce des ondes négatives laissées par d'autres.

  

_____________________________________

En attendant la suite... 

 

6 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×